S’implanter dans les hauts de seine

les hauts de seine

Publié le : 21 mars 20163 mins de lecture

Vous cherchez à vous implanter dans les hauts de seine, près du quartier des affaires de la défense. Mais vous ne savez pas forcément précisément où et comment. Voici un article qui par ses conseils vous orientera dans votre projet d’installation dans les hauts de seine.

Où louer dans les Hauts de seine ?

Le département des hauts de seine est un département qui fait partie de l’Ile de France et qui est composé à lui seul de 45 cantons. Il est donc inutile de dire que vous avez face à vous un large choix en termes de location d’appartement. La préfecture des hauts de seine se situe dans la ville de Nanterre.  On peut dire que son implantation est stratégique, puisque c’est un département limitrophe à 6 départements : Paris intra muros, le 93, le 95, le 78, le 91 et le 78.  Il est découpé en 3 différents départements  celui d’Antony, de Boulogne Billancourt et celui de Nanterre.

Une location d’appartement sur Nanterre

Nanterre est une ville située dans la banlieue parisienne ouest, qui accueille une partie du quartier d’affaires de la défense. Quoi donc de plus avantageux pour un salarié de la défense, de faire une location d’appartement dans cette ville qui est proche de toutes commodités.  C’est une ville dynamique et qui est découpée en 10 principaux quartiers.  D’ailleurs même le Rer A dessert 3 différentes gares sur la ville de Nanterre : Nanterre préfecture, Nanterre Université et Nanterre ville. Si vous êtes à la recherche d’un appartement en location sur cette ville, vous pouvez faire part de votre projet à des agences immobilières  qui sauront vous conseiller grâce à des experts du métier.

Le prix de la location d’un appartement

Concernant le prix mensuel d’une location appartement sur Nanterre, bien évidemment cela va dépendre de la superficie du logement et de son implantation. Certains quartiers de la ville sont plus valorisés que d’autres car placés par exemple près des zones pavillonnaires. Mais on estime à une fourchette entre 800 et 1000 euros un appartement de 2 pièces d’environ 50 mètres carrés. Finalement on est proche des tarifs de location appartement à paris, mais l’avantage c’est qu’on économise sur la durée des transports, et la disponibilité des appartements en location est plus importante, les agences pourront vous le confirmer.

*** *** ***

Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article :

www.pasdagence.com

www.yakeo.com

www.laforet-nanterre.fr

Plan du site