Propriétaires : les locataires cherchent la sécurité

Propriétaires

Publié le : 28 septembre 20173 mins de lecture

Les statistiques des cambriolages en France font peur aux Français, et les demandes de devis concernant l’installation d’éléments de sécurité pour leur foyer ne cessent d’augmenter. Focus sur ce nouveau pan de l’économie française.

Alarmes sonores pour maison et jardin

Les données officielles des services de police indiquent que 95 % des cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction lorsqu’ils entendent une alarme sonore. C’est donc tout naturellement que de nombreux particuliers et professionnels se tournent vers ce type de sécurité. Les systèmes de sécurité peuvent être équipés de nombreux capteurs permettant de détecter tout type d’effraction : forçage d’une porte ou d’une fenêtre,

Placée à l’extérieur, elle est soumise à la réglementation de la municipalité locale, voire de la copropriété, et ne pourra dépasser 105 décibels. En revanche, elle permettra de protéger au maximum les biens, les personnes comme les lieux, puisqu’elle interviendra avant l’effraction elle-même, si elle est par exemple couplée à un système de détection de mouvements ou liée à la clôture. Les alarmes pour le jardin sont désormais équipées de capteurs volumétriques qui permettent de faire la différence entre une personne humaine et un animal afin d’éviter le déclenchement intempestif lors du passage d’un chat ou d’un petit animal. Il faut donc cibler votre besoin réel pour être certain de choisir le bon matériel. Les professionnels de la sécurité comme alarme-de-maison-discount.fr peuvent vous aider dans votre choix et vous guider sur les modèles les plus adaptés.

Portes blindées et serrures A2P

Une étude récente indiquait que les demandes de devis pour un ou plusieurs blindages de porte avaient été multipliées par sept en quatre ans seulement. Le blindage permet de ralentir une effraction, voire même de l’arrêter, lorsque l’on sait qu’une porte non ouverte dans les cinq premières minutes pousse les cambrioleurs à abandonner dans 80 % des cas. Les serrures certifiées A2 œuvrent également dans ce but, puisqu’elles garantissent cinq à quinze minutes de résistance, selon leur classement.

Les chiffres de la sécurité domestique en France révèlent que les Français cherchent généralement à s’équiper en juin, pour protéger leur foyer avant un départ en vacances, puisqu’une maison restant vide plusieurs jours voire semaines attire des cambrioleurs. L’automne est aussi une période faste pour les installateurs d’alarmes et systèmes de sécurité. Un foyer constatant une effraction chez elle ou chez un proche durant cette même période estivale cherchera par la suite à s’équiper, alors que le choc est frais dans sa mémoire. Mais pourquoi attendre que le mal soit fait ?

Plan du site