Investissement à l’île Maurice : est-ce un bon plan ?

l’île Maurice

Publié le : 11 novembre 20163 mins de lecture

Depuis quelques années, l’île Maurice attire de plus en plus d’étrangers qui souhaitent investir dans l’immobilier. Et pour cause, elle a une économie florissante et diversifiée. Elle dispose également d’un cadre fiscal avantageux.

Un cadre naturel idyllique

Avant tout, l’île Maurice offre à la fois un environnement et une qualité de vie exceptionnels. Bon nombre d’étrangers associent cette superbe île à une destination touristique de rêve. Et dans la plupart des cas, elle est considérée comme un petit paradis où il fait bon de vivre. Elle est gratifiée d’un paysage naturel à couper le souffle à savoir : un lagon bleu turquoise, des eaux cristallines, de belles plages de sable blanc à perte de vue, une faune et une flore riches et diversifiées … Bref, elle jouit d’une nature plutôt généreuses, ce qui fait qu’elle se présente incontestablement comme une invitation à l’évasion. De ce fait, le marché de location de villa à l’île Maurice est au beau fixe tout au long de l’année, mais connaît un pic surtout en période de vacances. En effet, elle bénéficie d’un climat tropical où le soleil presque tout le temps au rendez-vous. Les investisseurs y voient un intérêt considérable.

Un cadre fiscal profitable

Nombreux sont les avantages fiscaux que présente l’île, c’est pourquoi certains experts la qualifient de paradis fiscal. Cette estimation repose sur le fait que Maurice a ouvert ses frontières aux investissements étrangers depuis un certain temps. Par conséquent, le pays a dû simplifier tout ce qui est relatif à l’imposition locale. Le taux est fixé à 15% qu’il s’agisse des impôts sur le revenu, sur les sociétés locales ou de la TVA.

Par ailleurs, des accords de non double imposition ont été signés avec quelques pays comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, l’Inde, etc. A cet effet, les étrangers ainsi que les sociétés domiciliées dans ces pays peuvent payer leurs revenus mauriciens à Maurice. Et faisant l’acquisition d’un bien immobilier, les expatriés pourront également résider sur l’île, tout ou une partie de l’année. Le logement inoccupé peut ainsi être loué à un tiers.

Autres avantages conséquents : Pas d’impôts sur les dividendes – Pas d’impôts sur la fortune – Pas de taxes foncières – Pas de droits de succession.

Par Jessica du blog voyagesetsejours.fr

Plan du site