Quels sont les avantages d’un investissement locatif LMNP ?

Investissement locatif LMNP

Publié le : 27 juillet 20205 mins de lecture

Un type de placement financier qui a le vent en poupe depuis ces dernières années, l’investissement lmnp se distingue largement des autres types d’investissement immobilier de par ses avantages fiscaux et sa praticité au profit des locataires particuliers ou professionnels. Le but étant de donner à ces derniers la possibilité d’occuper immédiatement le bien en question, sans nul besoin de prendre part à l’ameublement de celui-ci.

Pour une meilleure récupération de la TVA

L’investissement locatif meublé vous attribue avant tout le statut de commerçant. Un privilège qui vous offre ainsi la possibilité de récupérer en exclusivité la taxe, plus précisément la TVA de 20 % prélevée dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. Vous pouvez recevoir la somme due en une seule fois, au plus tard dans les six mois qui suivent la première mise en location. Cependant, pour bénéficier de cet avantage fiscal, le bien immobilier investi en lmnp doit proposer au minimum 4 services, à l’exemple de l’entretien des locaux, du service d’accueil, du centre de restauration ou de cafétéria, de la fourniture du linge, etc. En outre, afin d’être éligible à l’investissement lmnp, le bien immobilier peut être mis en location meublée, à titre de résidence pour les touristes, les étudiants, les seniors, les personnes âgées dépendantes, etc. À part cela, l’investissement lmnp vous offre aussi le privilège inédit de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu dans l’ordre de 11 % sur une durée maximum de 9 ans. Effectivement, pour bénéficier d’une telle réduction, vous devez mettre en location votre bien au moins durant les 9 années qui suivent son acquisition. Rendez-vous sans plus attendre sur https://www.investissement-lmnp.fr/ pour investir en lmnp et profiter des divers avantages qu’il vous propose pendant plusieurs années.

L’investissement locatif meublé, pour amortir un bien immobilier

Les amortissements ressemblent en quelque sorte aux diverses charges pouvant être déduites des revenus. Dans ce sens, ils ne peuvent en aucune manière générer un gain ou au contraire un déficit sur les revenus. Toutefois, au cas où les amortissements au cours de l’année dépasserait largement le bilan annuel après une année d’exploitation, ils vont être reportés sur les années à venir. Cela dit, grâce à l’investissement locatif meublé non professionnel ou lmnp, il est tout à fait possible d’amortir la totalité de la somme que vous avez investie dans l’achat du bien immobilier en question, et ce, sur une durée allant jusqu’à 30 ans pour le logement. Ce statut permet aussi d’amortir la totalité des sommes investies dans l’achat des meubles et équipements du bien immobilier en location, pendant 7 ans à compter de la date de la première mise en location.

Pour déléguer la gestion locative du bien immobilier

Dans le cadre de l’investissement locatif en lmnp, il est possible de confier la gestion locative du logement à une entreprise ou une enseigne d’exploitation professionnelle. Dans cette optique, à travers un contrat de bail commercial étalé sur 9 ans au minimum, le prestataire, plus précisément l’entreprise de gestion de votre choix s’engage à verser mensuellement les loyers sur votre compte. Aussi, elle prend en charge la totalité des éléments en rapport avec la gestion locative de votre bien immobilier. Quoi qu’il en soit, ce type d’investissement présente également des avantages considérables sur le plan administratif. Les démarches à suivre pour pouvoir bénéficier de ce statut sont certes simples. Toutefois, pour faciliter et accélérer vos dossiers, il vous est conseillé de solliciter l’appui et l’aide d’un professionnel en la matière, à l’exemple d’un expert-comptable. Les compétences de ce dernier peuvent vous être d’une grande utilité dans le cadre de la déclaration des revenus BIC, ainsi que tout autre domaine particulier dépassant largement vos compétences. Certes, les avantages de l’investissement locatif meublé non professionnel peuvent être appréciés fortement dans certaines situations. Cependant, il est possible qu’il ait peu d’effet dans d’autres circonstances. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien analyser la situation avant d’investir dans ce statut. Cela vous permet entre autres de vous assurer que les avantages procurés par celui-ci sont bel et bien conformes à vos objectifs en termes d’investissement.

Plan du site