Un nouveau concept de logement

un logement évolutif

Ces dernières années on voit apparaître un nouveau concept de logement, celui des logements modulaires. D’ailleurs face à une demande accrue, les promoteurs immobiliers n’hésitent pas à développer ce type de produits. Mais, qu’est-ce qu’un appartement modulaire ? Ce sont des logements qui sont configurés de manière à permettre au locataire  d’en changer de configuration au gré de ses envies.

Un logement modulaire c’est un logement évolutif

Après les meubles évolutifs, voici qu’arrive sur le marché de l’immobilier les logements évolutifs. C’est une véritable révolution sur le marché de l’immobilier qui offre des logement qui évoluent en même temps que la famille. Si une famille est amenée à s’agrandir ou à se recomposer, il existe ainsi des logements qui s’adaptent aux réels besoins de la famille. Par exemple pourquoi laisser une chambre vide quand on a un enfant qui part du cocon familial, mieux vaut optimiser son espace. Ou au contraire quand un heureux événement arrive au sein du foyer, il vaut mieux l’accueillir dans un espace de vie adéquat. Le principe est simple, il suffit d’intégrer une poutre qui fait office de cloison, facile à installer et à enlever selon la situation et les besoins.

Le prix d’un logement modulable

Le logement modulable présente-t-il un investissement immobilier plus important ? Combien cela représente t-il financièrement ? On évalue à environ 3000 euros maximum la somme à investir pour ajouter ou retirer un mur. Et c’est un investissement qui permet de faire des changements radicaux au sein du logement, comme par exemple agrandir son salon, ou au contraire séparer afin de rajouter une pièce pour créer un espace de travail pour toute la famille ; ou avoir une salle de bains classique et l’agrandir en une salle de bains plus spacieuse et plus ergonomique.

*** *** ***

Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article :

www.yakeo.com

www.topannonces.fr

www.entreparticuliers.com