Le prix de l’immobilier à Paris

le prix de location studio

Force est de constater que le prix de l’immobilier en France connait une baisse minime depuis quelques années. Néanmoins, cette baisse n’est pas valable pour le prix de l’immobilier à Paris. Effectivement les notaires prévoient dans les mois qui suivent une petite remontée des prix au sein de la capitale.

Les statistiques ont prouvés que les ménages français achètent plus  leurs biens immobiliers durant la saison du printemps, logique, le but étant de préparer au mieux leur installation avant la rentrée scolaire de leurs enfants au mois de septembre.  Par contre on remarque que les prospects sont de plus en plus sélectifs et exigeants. En effet, aujourd’hui les acquéreurs potentiels s’informent beaucoup et ont surtout les moyens de comparer grâce à internet et d’autres outils mis à leur disposition. Toute cette réflexion de leur part entraîne bien évidemment un prolongation dans les délais de vente.

L’évolution du prix de l’immobilier

Même si en 2013 on a constaté une légère baisse du prix de l’immobilier à Paris, qu’on estime à environ 1,5 %, aujourd’hui le prix de l immobilier dans la capitale est en train de remonter. En fait si on veut faire preuve de précision, ce sont les beaux logements qui proposent des prix qui grimpent, ceux qui ont une  parfaite architecture et qui sont de surcroît bien placés. Cependant, les appartements de seconde zone qui présentent des défauts comme un emplacement au rez de chaussée, ou peu de clarté qui pénètre au sein du logement. S’ils se vendent se vendront avec beaucoup de difficultés et avec une décote importante qui peut même aller jusque moins 20%.

Pour savoir plus sur le prix de l’immobilier près de chez vous cliquez-ici !

Le prix de l’immobilier selon le type de logement

Bien évidemment on ne peut pas vraiment comparer le prix de location studio sur Paris, avec le prix d’un appartement plus spacieux. Bizarrement ce sont le  prix des studios sur Paris qui ne cesse d’augmenter, car c’est la loi de l’offre et de la demande qui les conditionne. Plus il y a des demandeurs, plus le bien prend de la valeur et son prix augmente. Et les studios parisiens sont des biens immobiliers de plus en plus recherchés.

*** *** ***

Sites qui ont aidé à la rédaction de cet article :

www.pap.fr

www.immo-location.net

www.guideducredit.com