L’investissement locatif en loi Pinel

loi Pinel

Avec l’inflation, de nombreux Français se demandent si l’épargne est encore un bon moyen de se constituer des ressources financières pour l’avenir. Acheter de l’immobilier semble une alternative plus pérenne et plus avantageuse.
Que vous ayez envie de réduire vos impôts, d’augmenter votre pouvoir d’achat ou de vous constituer un patrimoine solide, avez-vous pensé à l’investissement locatif ? Acheter un bien pour le louer, vous permettra d’avoir une rentrée d’argent régulière grâce au loyer et d’augmenter votre patrimoine. Pour permettre aux citoyens d’investir et afin de redynamiser le marché des logements locatifs le gouvernement a mis en place le dispositif loi pinel.

Investir en loi pinel

La loi pinel remplace la loi duflot, elle permet bien plus de souplesse et plus de réduction d’impôts.
Pour être éligible, vous devrez répondre à plusieurs conditions : acheter un logement neuf ou rénové, vous engager à louer sur une période de 6,9 ou 12 ans et Investir dans la zone Pinel.

Les Avantages de la défiscalisation pinel

La loi pinel permet une défiscalisation qui peut atteindre jusqu’à 21% du montant de l’investissement, alors que les anciens dispositifs ne proposaient qu’une réduction d’impôts allant de 13% à 18%. Sachez également que devant la forte demande de biens locatifs en outre mer la réduction d’impôts sur ces territoires est majorée par rapport aux zones pinel métropolitaines.
Pour acquérir votre logement, vous pouvez demander un prêt sans apport à des taux d’intérêt intéressants. Le calcul du taux d’endettement est différent entre l’achat d’un logement à titre personnel et un achat pour la location. De plus dans le cadre d’un investissement en loi pinel, les intérêts d’emprunt sont déductibles.
Votre bien est financé par les avantages fiscaux, les loyers et par votre apport. Une fois la période d’engagement terminée, vous pouvez mettre votre bien en vente ou continuer à percevoir les loyers.

 Vers le haut